COLLECTIF LA MAISON

Identité visuelle et site web

article-CLM-logo-colo-fontes
Présentation de la charte graphique proposée pour CIRCa pôle national cirque de Auch. typos League Gothic, Grand Slang et Hoot, gammes colorées et dégradés
article-CLM-supports-print
article-CLM-visuels-reseaux
article-CLM-site-pages-simus-OK
article-CLM-site-phone-OK
Motif de fin d'article reprenant les bâtiments du pôle national cirque de Auch, CIRCa

Maison de l’économie circulaire

client(s)
Collectif La Maison 2023
services
Direction Artistique Identité Charte Graphique Design Graphique Webdesign

__________

Refonte de l’identité visuelle et du site internet de l’association Collectif La Maison. Création d’une charte graphique adaptée aux besoin du client, étendue pour les supports web et print. Sélection de typographies, création d’une gamme chromatique restreinte permettant de distinguer les différent·es acteur·ices et activités du Collectif. Refonte du logotype avec 2 déclinaisons pour ses activités annexes : le CALM (café associatif) et le Mange-Pommes (espace multiculturel vivant). Réalisation d’une banque de motifs dynamiques pour habiller des supports de communication, création de pictogrammes pour distinguer les domaines d’activité développés par les membre et l’association. Mise en place de gabarits pour les réseaux sociaux et les différents supports édités.

Redesign of the visual identity and website of the Collectif La Maison association. Creation of a graphic charter adapted to the client’s needs, extended for web and print media. Fonts and chromatic range selection to distinguish the different actors and activities of the Collective. Redesign of the logotype with 2 variations for its ancillary activities : the associative café CALM and the marquee for live shows Mange-Pommes. Creation of a bank of dynamic graphic patterns to adorn communication supports and pictograms to distinguish the areas of activities developed by the members of the association. Implementation of templates for social networks and various published media.