Collectif La Maison

COLLECTIF LA MAISON

Identité visuelle et site web

article-CLM-logo-colo-fontes
Présentation de la charte graphique proposée pour CIRCa pôle national cirque de Auch. typos League Gothic, Grand Slang et Hoot, gammes colorées et dégradés
article-CLM-supports-print
article-CLM-visuels-reseaux
article-CLM-site-pages-simus-OK
article-CLM-site-phone-OK
Motif de fin d'article reprenant les bâtiments du pôle national cirque de Auch, CIRCa

Maison de l’économie circulaire

Collectif La Maison 2023
Direction Artistique Identité Charte Graphique Design Graphique Webdesign

__________

Refonte de l’identité visuelle et du site internet de l’association Collectif La Maison. Création d’une charte graphique adaptée aux besoin du client, étendue pour les supports web et print. Sélection de typographies, création d’une gamme chromatique restreinte permettant de distinguer les différent·es acteur·ices et activités du Collectif. Refonte du logotype avec 2 déclinaisons pour ses activités annexes : le CALM (café associatif) et le Mange-Pommes (espace multiculturel vivant). Réalisation d’une banque de motifs dynamiques pour habiller des supports de communication, création de pictogrammes pour distinguer les domaines d’activité développés par les membre et l’association. Mise en place de gabarits pour les réseaux sociaux et les différents supports édités.

Redesign of the visual identity and website of the Collectif La Maison association. Creation of a graphic charter adapted to the client’s needs, extended for web and print media. Fonts and chromatic range selection to distinguish the different actors and activities of the Collective. Redesign of the logotype with 2 variations for its ancillary activities : the associative café CALM and the marquee for live shows Mange-Pommes. Creation of a bank of dynamic graphic patterns to adorn communication supports and pictograms to distinguish the areas of activities developed by the members of the association. Implementation of templates for social networks and various published media.

Festival BD Colomiers 2023

Festival BD

Colomiers 2023

du 17 au 19 novembre 2023

Mairie de Colomiers (31)
Charte Graphique
Design Graphique
Motion Design
Signalétique

__________

Ensemble de supports de communication pour le Festival BD de Colomiers. Déclinaisons sur supports print et numérique du visuel 2023 créé par Simon Bailly. Mise en place d’une charte graphique, travail d’édition pour le programme et la carte, d’animation pour le Reel Instagram. Création d’éléments de signalétique pérennes.

Crédit photos : iampphotographie

Graphic design for Colomiers‘ BD festival. Printed and digital posters, using Simon Bailly‘s illustration. Elaboration of a simple visual identity, editorial design for the program and the postcard, motion design animation for the Instagram reel. Creation of signage elements made to last in time.

Chemin Faisant – Site internet

Chemin Faisant

Site internet et charte web

Bannière reprenant les éléments de charte proposés pour CIRCa pôle national cirque

Les rendez-vous d’écologie pratique

Chemin Faisant
CPIE Terres Toulousaines
Maison du Vélo Toulouse

Direction Artistique
UI/UX
Wireframe
WordPress
Développement HTML & CSS

__________

Création du site internet du collectif Chemin Faisant dont nous avions créé l’identité graphique et les supports en 2020. Extension de la charte adaptée au web et mise en place d’un site vitrine pour leurs activités : présentation de leurs valeurs, leur programme, agenda des événements alimenté par chaque structure en autonomie.
Accompagnement technique depuis le choix de l’hébergeur (ici o2switch) jusqu’à la prise en main de la plateforme WordPress. Proposition graphique sur mesure et développement complet à partir de notre outil DIVI. Optimisation du site pour les tablettes et les téléphones.

Website of the Chemin Faisant collective for which we created the graphic identity and supports in 2020. Extension of the charter adapted to the web and establishment of a showcase site for their activities: presentation of their values, their program, calendar of events supplied by each structure independently.
Technical support from the choice of web host (here o2switch) to getting started with the WordPress platform. Tailor-made graphic proposal and complete development using our DIVI tool. Responsive work for tablets and phones.

Grindhouse Paradise

Toulouse Fantastic Film Festival

Édition 2024

Musique : StazmaGrindhouse Force

Édition 2023

Musique : Nightwatchers – The Phantom Menace

Édition 2022

Musique : RIEN (l’Amicale Underground) – Masterkraft

Édition 2021

Musique : Pauwels – La Une + Elina

Édition 2020

Musique : Al’Tarba

Grindhouse-Paradise-2020-bat-spacer-superfruit
Grindhouse-Paradise-2021-web-design-superfruit

Festival du film de genre à Toulouse

Toulouse Fantastic Film Club
2020 – 2024
Direction Artistique
Design Graphique
Motion Design
Web Design

__________

Travail pour le Festival Grindhouse Paradise, mettant en avant le film de genre sur Toulouse. Conseils et accompagnement dans la mise en place de la charte graphique avec le travail de Johan Borg, teasers de programmation en motion design pour le web, le cinéma et les réseaux sociaux et conception du site internet.

Work for the Grindhouse Paradise Festival, highlighting the genre film in Toulouse city. Advice and support for the creation of the graphic identity based on the work of Johan Borg, teasers in motion design for the web, cinema and social networks and website design.

Nouveau Printemps, avec Constructlab

Lieu / organisme
Nouveau Printemps X Constructlab
Jardin Sainte-Monique, Hôpital de la Grave

Toulouse (31)
Workshop
Sérigraphie artisanale
Encres naturelles

Atelier en participation libre, mené sur invitation de Constructlab dans le cadre du festival de création contemporaine Le Nouveau Printemps.

L’atelier s’est déroulé au cœur de la Cour Sainte-Monique, transformée par Constructlab en jardin de plantes médicinales au profit de l’Hôpital de la Grave.

Illustrations de plantes médicinales réalisées pour l’occasion, sérigraphiées en 2 couleurs avec des encres végétales créées à partir de pigments naturels.

Merci à Thomas Desrousseaux pour les photos.