Festival BD 2022 – Colomiers

festival BD

Colomiers 2022

Bannière reprenant les éléments de charte proposés pour CIRCa pôle national cirque
Motif de fin d'article reprenant les bâtiments du pôle national cirque de Auch, CIRCa

18-19-20 novembre 2022

Mairie de Colomiers (31)
Motion Design

__________

Création de 3 vidéos Instagram pour la communication du festival 2022 de BD Colomiers. Animation en motion design et montages à partir de la charte graphique de Vivacobi, de l’illustration de saison de Marie Larrivé et des images de Esskahipe.

Creation of 3 instagram videos for the 2022 BD Colomiers festival. Motion design and editing from the identity created by Vivacobi, the seasonal illustration of Marie Larrivé and videos from Esskahipe.

La Petite

& le média Girls Don’t Cry

Banque de motifs proposée pour ma charte graphique de CIRCa pôle national cirque de Auch. Formes basées sur les bâtiments de Auch et du Gers
Propositions de maquette pour la refonte de l'identité de CIRCa pôle national cirque de Auch. Communiqué de presse, note de salle et visuels réseaux sociaux
Propositions d'affiches pour la saison culturelle de la ville d'Auch, programmée par CIRCa pôle national cirque

Égalité des genres dans les arts et la culture

La Petite & Girls Don’t Cry
2020-2022
Web Design
Développement Web
WordPress

__________

Refonte du site internet de La Petite et son média artistique & féministe Girls Don’t Cry. L’association agit pour l’égalité des genres et lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans les Industries Culturelles et Créatives.
Fusion des deux anciens sites, maquettage des pages et modules, développement en responsive du site via WordPress et mise en place de gabarits facilement modifiables pour une mise à jour en autonomie par leur équipe. Application de la charte graphique créée par Charlotte Ronfault pour La Petite. Univers Girls Don’t Cry mis en place par nos soins, dérivé de l’existant.

Redesign of the La Petite‘s website and its artistic & feminist media Girls Don’t Cry. The association acts for gender equality and fights against sexist and sexual violence in the Cultural and Creative Industries.
Merger of the two old sites, design of pages and modules, responsive development of the website via WordPress and implementation of easily modifiable templates for autonomous updating by their team. Application of the graphic charter created by Charlotte Ronfault for La Petite. Girls Don’t Cry color design set up by us, derived from the existing one.

LA RISÉE

Collection été 2022

photos-riso-impressions-ensemble-ok

“L’arriseur.euse arrisé.e”

risographie

Impressions 2 couleurs
Papier Old Mill 120g
Série limitée

Mini-racing : 3 cartes format A6 – 15 ex.
Hyperespace : affiche format A4 – 15 ex.
RV : affiche format A4 – 7 ex.
Idéal Famille : format A4 – 10 ex.
Disco House : format A6 – 11 ex.
Ce bon vieux Bob : format A4 – 12 ex.
Choupette’s dream : affiche format A4 – 12 ex.

__________

Collection “La Risée” été 2022. Illustrations originales des membres de Superfruit imprimées en risographie par le collectif.

Gif "Superfruit Trempette de Sable" ondulant avec une saucisse frétillante.

Girls Don’t Cry Podcast

Girls Don’t Cry

Le podcast qui regarde les musiques

Présentation de la charte graphique proposée pour CIRCa pôle national cirque de Auch. typos League Gothic, Grand Slang et Hoot, gammes colorées et dégradés

“Les musiques sont notre histoire…”

La Petite –
Média Girls Don’t Cry

Direction Artistique
Identité
Charte Graphique
Motion Design

__________

Création de l’identité du podcast de Girls Don’t Cry, le média de La Petite, association féministe toulousaine. Mise en place d’une gamme colorée et d’un système d’application en dégradé, conception de formes graphiques et sélection de typographies, dont une fonte inclusive de la typothèque Bye Bye Binary. Conception des visuels d’identité et ceux du premier épisode, dont un visuel animé présentant un extrait audio, qui seront diffusés sur les plateformes de streaming, Instagram et Tik Tok.

Visual identity for La Petite‘s feminist media, the Girls Don’t Cry podcast. Setting of a playful palette with radients, and selection of modern types, including one using non-binary glyphs, made by Bye Bye Binary foundry. Creation of the global identity, and images for the first episode, including an animated picture introducing an audio sample.

Metrobien l’Été – Metronum

Metrobien l’Été !

les soirées estivales du Metronum

Été 2022 au Metronum

Metronum
Mairie de Toulouse

Direction Artistique
__________

Création graphique pour le nouveau rendez-vous estival de la salle de concert toulousaine le Metronum : concerts acoustiques, dj-sets et ciné sous les étoiles…
Réalisation d’un visuel de saison, évoquant les soirées d’été. Création de poster, flyer et visuel réseaux sociaux.

Graphic design for Metronum’s new summer festival in Toulouse: concerts, dj-sets and movies under the stars…
Creation of a colorful illustration to evoke summer evenings. Poster, flyer and social media content.