Pressage en cours

Ateliers Sérigraphie

Interventions et événements

Interventions & impressions

Présentation d’interventions effectuées par le collectif dans différents contextes : festivals, événements, établissements scolaires. Les ateliers visent à faire découvrir la pratique de la sérigraphie, à transmettre notre expérience et communiquer sur l’étendue des champs touchés par le design graphique.

Screenprint workshops directed by Superfruit during various events : festivals, school workshops, exhibitions… in order to introduce our printing practice and graphic design working experience to a large audience.

Festival Les Airs Solidaires

Présentation de la pratique de la sérigraphie lors du festival Les Airs Solidaires sur une journée à l’université Paul Sabatier à Toulouse.

Stand de présentation, d’initiation et d’exposition . Création d’un visuel pour l’occasion, jeu de mot avec le thème DIY du festival.
Illustration inspirée du faisan doré.

Guinguette de La Maison

Atelier de sérigraphie sur crêpe avec du chocolat à l’occasion de la guinguette organisée par le Collectif La Maison, à la Maison de l’Économie Solidaire de Ramonville.

Création des supports de communication pour l’évènement : flyers, affiche, réseaux sociaux.

Intervention collège

Atelier sur 3 cours d’Arts Plastiques avec les élèves de 6eme du collège Olympe de Gouge Montauban (82). Travail sur le thème de l’hybridation.

Séance 1 : dessins, découpages, création des hybrides en groupe.
Séance 2 : sérigraphie des visuels sur différents supports papier, atelier photographie
Séance 3 : création de livrets, reliure