Pressage en cours

Ateliers Sérigraphie

Interventions et événements

Interventions & impressions

Présentation d’interventions effectuées par le collectif dans différents contextes : festivals, événements, établissements scolaires. Les ateliers visent à faire découvrir la pratique de la sérigraphie, à transmettre notre expérience et communiquer sur l’étendue des champs touchés par le design graphique.

Screenprint workshops directed by Superfruit during various events : festivals, school workshops, exhibitions… in order to introduce our printing practice and graphic design working experience to a large audience.

Caspule – atelier d’inauguration

Impression sur textile d’un motif végétal dans le style de notre collection “Chloroville” pour l’inauguration de la boutique Caspule dans le centre de Toulouse.

“Les Mémothécaires” – workshop citoyen

Atelier d’impression des “Mémo-têtes” sur des sacs en tissus et des affiches, représentant les citoyen.e.s acteurs de la résidence organisée par Les Mémothécaires dans le quartier des Fenassiers à Colomiers. Séance effectuée à la médiathèque Pavillon Blanc.

Atelier “Mascarade” – Figuré.e #2

Atelier de création de masques en combinant sérigraphie et papier découpé, développé par nos soins à l’occasion de la seconde édition du Festival Figuré.e . À l’initiative du collectif Pépite, ce festival de création ouvert à tou.te.s a pour but de faire découvrir diverses techniques artistiques de manière ludique.

Guinguette de La Maison #2

Atelier de sérigraphie sur textile durant la deuxième guinguette du Collectif La Maison, à la Maison de l’Économie Solidaire de Ramonville.

Création des supports de communication pour l’évènement : flyers, affiche, réseaux sociaux.

Bazar Littéraire

Stand de présentation de la sérigraphie lors du weekend “Bazar Littéraire” de La Cave Poésie .

Atelier d’initiation ouvert à tous.tes, impression sur papier et tote bags . Création d’un visuel pour l’occasion basé sur une citation de Serge Prey.

Superbol + Girls Don’t Cry Manifeste #3

Weekend sérigraphie au Bol Rouge :
2 soirées d’impressions en battle avec Typon Noir et “Antyc, Dgriv et Molek” pour produire des séries uniques, pendant la soirée gustative “Superbol”. Puis atelier ouvert d’impressions en sérigraphie pour le 3ème Girls Don’t Cry Manifeste organisé par La Petite . Création pour l’occasion de visuels sur le thème des amazones. Impressions sur papier et textiles.

Superbol
Girls Don’t Cry Manifeste #3

Festival Les Airs Solidaires

Présentation de la pratique de la sérigraphie lors du festival Les Airs Solidaires sur une journée à l’université Paul Sabatier à Toulouse.

Stand de présentation, d’initiation et d’exposition . Création d’un visuel pour l’occasion, jeu de mot avec le thème DIY du festival.
Illustration inspirée du faisan doré.

Guinguette de La Maison #1

Atelier de sérigraphie sur crêpe avec du chocolat à l’occasion de la guinguette organisée par le Collectif La Maison, à la Maison de l’Économie Solidaire de Ramonville.

Intervention collège

Atelier sur 3 cours d’Arts Plastiques avec les élèves de 6eme du collège Olympe de Gouge Montauban (82). Travail sur le thème de l’hybridation.

Séance 1 : dessins, découpages, création des hybrides en groupe.
Séance 2 : sérigraphie des visuels sur différents supports papier, atelier photographie
Séance 3 : création de livrets, reliure