Pressage en cours

Ateliers Sérigraphie

Interventions et événements

Interventions & impressions

Présentation d’interventions effectuées par le collectif dans différents contextes : festivals, événements, établissements scolaires. Les ateliers visent à faire découvrir la pratique de la sérigraphie, à transmettre notre expérience et communiquer sur l’étendue des champs touchés par le design graphique.

Screenprint workshops directed by Superfruit during various events : festivals, school workshops, exhibitions… in order to introduce our printing practice and graphic design working experience to a large audience.

Guinguette de La Maison #2

Atelier de sérigraphie sur textile durant la deuxième guinguette du Collectif La Maison, à la Maison de l’Économie Solidaire de Ramonville.

Création des supports de communication pour l’évènement : flyers, affiche, réseaux sociaux.

Bazar Littéraire

Stand de présentation de la sérigraphie lors du weekend « Bazar Littéraire » de La Cave Poésie .

Atelier d’initiation ouvert à tous.tes, impression sur papier et tote bags . Création d’un visuel pour l’occasion basé sur une citation de Serge Prey.

Superbol + Girls Don’t Cry Manifeste #3

Weekend sérigraphie au Bol Rouge :
2 soirées d’impressions en battle avec Typon Noir et « Antyc, Dgriv et Molek » pour produire des séries uniques, pendant la soirée gustative « Superbol ». Puis atelier ouvert d’impressions en sérigraphie pour le 3ème Girls Don’t Cry Manifeste organisé par La Petite . Création pour l’occasion de visuels sur le thème des amazones. Impressions sur papier et textiles.

Superbol
Girls Don’t Cry Manifeste #3

Festival Les Airs Solidaires

Présentation de la pratique de la sérigraphie lors du festival Les Airs Solidaires sur une journée à l’université Paul Sabatier à Toulouse.

Stand de présentation, d’initiation et d’exposition . Création d’un visuel pour l’occasion, jeu de mot avec le thème DIY du festival.
Illustration inspirée du faisan doré.

Guinguette de La Maison #1

Atelier de sérigraphie sur crêpe avec du chocolat à l’occasion de la guinguette organisée par le Collectif La Maison, à la Maison de l’Économie Solidaire de Ramonville.

Intervention collège

Atelier sur 3 cours d’Arts Plastiques avec les élèves de 6eme du collège Olympe de Gouge Montauban (82). Travail sur le thème de l’hybridation.

Séance 1 : dessins, découpages, création des hybrides en groupe.
Séance 2 : sérigraphie des visuels sur différents supports papier, atelier photographie
Séance 3 : création de livrets, reliure